Soeur Véronique Mai 2013

Soeur Véronique
Mai 2013

En cette veille de la Pentecôte, notre chère soeur Véronique (Catherine Klein) nous a quittées pour la Maison du Père, alors que la communauté chantait l’office de Complies.

Soeur Véronique est entrée en 1957 à l’abbaye de Maria Frieden (Allemagne), située dans son village natal. La proximité de sa famille troublant sa paix intérieure, ses supérieures lui ont conseillé de rejoindre l’abbaye de ND d’Altbronn en Alsace. Elle a accepté ce sacrifice avec courage et l’a offert en silence. Arrivée à Altbronn en 1964, elle a fait profession en 1967.

Le psalmiste semble avoir dressé le portrait de notre soeur :

“Seigneur, je n’ai pas le coeur fier, ni le regard ambitieux. Je ne poursuis ni grand desseins, ni merveilles qui me dépassent. Non, mais je tiens mon âme égale et silencieuse. Mon âme est en moi comme un enfant…” (Ps 130)

Contre le coeur de la Vierge Marie qu’elle priait beaucoup, elle a parcouru sa “petite voie” avec simplicité, servant la communauté à la cuisine et au vestiaire.

Marquée par les infirmités dues à l’âge, elle a été éprouvée ces dernières années, mais sa fidélité à la prière, sa disponibilité pour les petits services, comme aussi sa reconnaissance pour la moindre attention à son égard, restent un souvenir heureux. Nous rendons grâces pour la grâce de sa longue vie parmi nous. Nous la gardons dans notre affection et notre prière et la confions à la vôtre.